Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame médite fait du yoga

Yoga pour les hommes

Yoga pour les hommes

N'y allons pas par quatre chemins, les cours de yoga sont essentiellement fréquentés par des femmes et je ne fais pas exception !

Pourtant je suis convaincue que si les hommes découvraient le yoga, ils seraient bien souvent très surpris.

Parce qu'évidemment c'est un complément parfait pour de nombreuses activités sportives, le yoga pourra ainsi permettre de mieux bouger, d'être plus souple et d'avoir un meilleur ancrage et donc de meilleurs appuis notamment !

Le yoga peut accompagner les athlètes, les hommes qui souffrent de douleurs articulaires et/ou musculaires et ceux qui cherchent tout simplement à faire une activité douce pour de nombreuses raisons.

Le yoga tonifie, assouplie, améliore l'équilibre... mais contribue également au bien-être général et utile pour les sportifs, moins de stress, plus de clarté, de concentration, ... mais aussi un sommeil plus réparateur !

Le yoga améliore la mobilité et la flexibilité des muscles et soulage la pression des articulations. En s'allongeant les muscles tirent moins sur les ligaments et tendons, ce qui réduit les douleurs articulaires, cela permet aussi de réduire les risques de blessures !

Quelques idées reçues que je vous conseille d'oublier :

  • le yoga est une activité réservée aux femmes
  • le yoga est réservé aux personnes souples
  • le yoga ce ne sont que des étirements

Chassez les idées reçues en venant essayer !

Renseignements : 06 24 94 04 70

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article